Comment développer votre popularité en un temps record sur Spotify ?

Spotify
Les plateformes streaming ont bouleversé le secteur musical au cours de ces 20 dernières années. Spotify n’en fait pas l’exception, bien au contraire, c’est l’un des préconiseurs de ce changement majeur. Au point qu’il est devenu indispensable chez certains particuliers, jeunes talents et même artistes célèbres.
En effet, « Spotify for Artists » (Spoitfy pour les artistes) est un instrument en ligne puissant qui offre aux musiciens de tout genre de créer, d’administrer et de paramétrer un profil d’artiste solo ou groupe. Ce dernier comporte des biographies, des images, des liens web, des comptes de réseaux sociaux, etc.
En ayant un compte d’artiste sur Spotify, vous bénéficierez :

  • Une visibilité additionnelle.
  • Nouveaux fans et abonnés.
  • Preuve sociale « Social Proof ».

Des facteurs indispensables pour le bon développement de votre carrière musicale. C’est dans cette optique que nous allons aborder dans cet article, les éléments essentiels afin de devenir un artiste populaire sur Spotify.

Comment devenir un artiste sur Spotify ?

En temps normal, un profil d’artiste Spotify est créé automatiquement par votre distributeur digital sur la base de toutes les informations que vous leur avez fournies.
Cela dit, les données sont souvent incomplètes.
Par ailleurs, si vous n’en possédez pas un, vous devez le demander sur la page « Spotify pour les artistes ». Il vous suffit d’avoir un compte Spotify gratuit. Ensuite, vous renseignez les informations nécessaires :

  • Nom et Prénom
  •  Adresse E-mail
  •  Lier vos comptes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)
  • Confirmer votre identité autant qu’artiste.

Ne négligez aucune étape dans le but de faciliter la procédure de validation. Prenez en considération que cette démarche peut prendre de 7 jours à 60 jours. Une fois la procédure de validation finalisée, vous recevez un e-mail vous informant la confirmation de votre compte d’artiste Spotify. Ainsi vous aurez de nouvelles fonctionnalités uniques aux comptes Spotify d’artistes.

Quelles sont les options d’un compte Spotify pour les artistes ?

Dès que vous obtenez votre validation, plusieurs fonctionnalités seront accessibles depuis votre compte Spoitfy pour les artistes. À savoir :

  • Ajout de photos.
  • Ajout d’une photo de profil.
  • Mise en place d’une biographie.
  • Promouvoir vos concerts musicaux.
  • Proposer les produits d’un partenaire ou sponsor.
  • Le partage de playlists incluant vos coups de cœur.
  • Privilégier un titre précis : épingler un morceau en haut de votre profil.
  • L’accès aux statistiques relatives à vos chansons les plus écoutées, le nombre d’écoutes, leurs provenances, etc.

Toutes ces options vous apportent un avantage indéniable dans le but de développer votre notoriété sur Spotify en peu de temps. Il vous suffit de bien vous familiariser avec ces nouveaux outils et de les utiliser à bon escient.

Comment développer sa popularité sur Spotify en un temps record ?

En vue d’augmenter votre visibilité sur Spotify de façon spectaculaire, il est important de suivre ces recommandations, mais aussi de les développer en permanence au fur et à mesure. Après tout, la concurrence fait rage dans ce secteur d’activité.
De ce fait, nous vous recommandons les conseils suivants :
Lier vos comptes réseaux sociaux :
Associer votre compte Spotify avec vos autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok… et vice-versa. Cela permettra à vos abonnés de retrouver facilement votre profil Spotify.

Optimiser votre page d’artiste :

Une initiative cruciale qui vous permettra d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre profil. Donc, remplissez tous les champs avec le plus grand soin.
Analyser les statistiques Spotify :
Les données fournies par Spotify vous donnent des informations considérables sur vos abonnés.
Par exemple : vous pourrez savoir quels sont les titres les plus écoutés par vos fans, le morceau qu’ils partagent le plus, ou même le pays qui comportent le plus de fans.

Faire la promotion de vos chansons :

Payer pour de la publicité est une solution envisageable. Néanmoins, vous pouvez profiter d’une publicité gratuite sans pour autant y investir beaucoup d’argent.
À titre d’exemple : proposer un challenge ou un Giveaway (concours) qui renvoie à votre profil Spotify.

Opter pour une agence de digital Marketing :

Cette alternative est la meilleure solution pour vous développer rapidement à un tarif abordable. Au lieu d’engager plusieurs personnes pour gérer vos compagnes publicitaires, chose qui vous coûtera beaucoup d’argent et de temps, opter pour une agence spécialisée dans le Web Marketing en soulignant vos demandes et exigences. Vous gagnerez énormément de temps tout en payant beaucoup moins que les publicités standards.
En guise de conclusion, nous espérons que ces informations répondent à vos attentes autant qu’artiste. Effectivement, Spotify est une plateforme pleine d’opportunité pour les jeunes talents comme pour les artistes aguerris. Par conséquent, nous vous prions d’utiliser ces recommandations dans la bonne intention d’élaborer une stratégie adéquate au bon développement de votre carrière musicale.