Différents techniques pour avoir plus de vues sur YouTube

Différents techniques pour avoir plus de vues sur YouTube
Les statistiques de YouTube sont très impressionnantes. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs qui regardent 4 milliards de vidéos quotidiennement et téléchargent 100 heures de contenu par minute. Des chiffres qui ne donnent pas forcément du courage à la marque d’être bien présente sur le deuxième moteur de recherche au monde. Mais comment traverser la jungle créée par tout ce contenu pour figurer parmi les premiers résultats de recherche ?
Il y a des milliers de téléspectateurs sur YouTube ! En publiant de simples vidéos en train de manger par exemple des chips sur le canapé, ils obtiennent des meilleures cotes d’écoute que la plupart des grands téléjournaux.
Ces YouTubeurs ont attiré tellement de téléspectateurs que la société les a généreusement payés pour utiliser leurs produits pendant l’enregistrement de leurs vidéos. Voilà pourquoi, nous avions décidé de vous dévoiler quelques secrets sur comment augmenter votre taux de vues sur YouTube.
Grâce à nos services, il vous est possible d’acheter des vues YouTube, nous proposons ce type de service qui vous permettra d’augmenter votre popularité ainsi que votre taux de vues sur YouTube.

Que cherche YouTube ?

L’algorithme de référencement de YouTube est presque aussi complexe que celui de Google. Il existe des centaines de facteurs qui déterminent l’emplacement de la vidéo. Cependant, certains éléments principaux sont faciles à préciser :

  • Le titre de la vidéo.
  • Les mots-clés dans la description.
  • Mots clés sélectionnés lors de la publication.
  • La durée de la vidéo.
  • Le nombre d’abonnés généré par la vidéo.
  • Les commentaires.
  • Les j’aime, les dislikes.
  • Les partages sur les réseaux sociaux.

Connaissant les facteurs cruciaux pris en compte par YouTube pour les vidéos SEO, il est maintenant temps de vous introduire quelques méthodes qui pourront augmenter le nombre de vues de vos vidéos.

1 – Complétez vos descriptions :

Google est omniscient ! Par conséquent, il est donc très important de rédiger en premier lieu une description très complète, minutieuse et très détaillée de la vidéo. Tout simplement, plus vous fournissez d’informations à Google, mieux vous pourrez comprendre les sujets abordés dans la vidéo afin de mieux les citer. Bien sûr, il est important d’utiliser des mots clés qui correspondent au contenu vidéo dans la description.
Une description comportant entre 200 et 300 mots semble être un bon compromis entre densité et qualité du contenu.
Gardez à l’esprit que lors d’une recherche sur YouTube ou Google, les descriptions seront partiellement affichées. Par conséquent, il est important de bien les remplir afin que votre contenu soit au mieux référencé sur les deux plus grands moteurs de recherche développés par Google.
Bien évidemment, n’oubliez pas de créer un lien vers votre site Web, vos profils sur les réseaux sociaux, et aussi vers d’autres vidéos hébergées sur votre chaîne.

2 – Perfectionnez votre choix de mots clés :

Comme les descriptions, l’optimisation des mots clés est primordiale pour le référencement vidéo. Lors du téléchargement d’une vidéo, non seulement les mots clés doivent être inclus dans le titre et la description, mais également dans la section mots clés. Ces derniers clés ajouterons de la valeur sûre à la fois sur YouTube et Google.
Dans la perspective de trouver des mots clés forts, vous pouvez utiliser des outils tels que Google Trends ou rechercher des mots clés qui vous intéressent sur Google directement. Si le contenu vidéo apparaît dans le premier résultat, il sera donc pas mal d’ajouter ce mot à votre sélection.

3 – Faites partie des communautés :

Si toutes vos vidéos impliquent des sujets similaires, il serait intéressant de dialoguer avec les communautés ayant la même niche que vous. En premier lieu, partagez vos vidéos avec les communautés intéressées via les réseaux sociaux. Par exemple si votre vidéo parle de marketing, pourquoi ne pas rejoindre un groupe lié au marketing sur LinkedIn et partager avec eux le thème d’une de vos vidéos ?
Il serait peut-être intéressant aussi de rejoindre un forum ou un site dans un domaine précis. En discutant et en partageant avec sa communauté, votre vidéo obtiendra plus de vues et vous pourrez facilement augmenter votre nombre d’abonnés par la suite. L’intégration de vos vidéos sur différents sites / forums peut également accroître leur référencement.
De toute évidence, il est important de ne pas envoyer de spam à ce genre de communautés. Vous devez interagir, discuter de différents sujets, mettre en valeur votre expertise et commenter d’autres articles … Pour être plus précis, vous devriez être actif dans ces communautés dans la bonne intention de vous procurer une visibilité bien ciblée.

4 – Les call-to-action :

Concernant YouTube, définir l’intérêt d’une vidéo se montre en deux opérations essentielles : s’abonner et aimer la vidéo.
Par conséquent, il est important d’inclure une incitation à l’action dans la vidéo. Poussez les gens à s’abonner après avoir regardé vos vidéos. Si votre contenu est assez intéressant pour qu’il génère plusieurs abonnements, YouTube le comprendra. En guise de conséquence, cela mettra davantage en valeur vos vidéos. Si vous regardez des vidéos de la plus grande chaîne YouTube de France (Norman, Cyprien …), les CTA (call to action) incitent les utilisateurs à s’abonner, à aimer et à commenter le contenu. Veuillez noter qu’il est très important d’intégrer cette méthode lors de la réalisation de vidéos.
Les likes ne sont pas aussi importants que les abonnements, mais en raison d’une plus grande visibilité, il est toujours nécessaire d’en générer. De l’interaction avec votre contenu, c’est ce que YouTube veut pour mettre en valeur votre contenu !

5 – Créez des playlists :

Attirer l’attention des téléspectateurs sur votre chaîne est une chose. La préserver et la garder en est une toute autre histoire. L’organisation des chaînes YouTube est très importante. En raison du système de liste de lecture fourni par YouTube, votre chaîne doit également être adaptée par thème, comme une étagère bien organisée. Cela fournira à Mountain View plus d’informations sur la nature de votre vidéo (grâce aux mots clés utilisés dans), augmentant ainsi la valeur de son référencement.
En prenant soin de votre chaîne et en interagissant avec votre communauté, vous pourrez utiliser ces conseils afin d’accroître votre notoriété sur YouTube. Comme tout moteur de recherche, ce dernier doit indexer votre contenu pour le trier par pertinence. Vous pouvez donc utiliser la façon dont YouTube voit vos vidéos à votre avantage pour vous assurer qu’elles apparaissent sur leur site aussi souvent que possible.