Spotify est une plateforme d’écoute de musique en ligne. L’interface réunit plus de 400 millions d’auditeurs de par le monde. Cette communauté place Spotify dans la cour des grands comme Amazon music HD et Apple music. Cependant, de jour en jour, des fonctionnalités sont conçues pour gagner en popularité. De plus, ces entreprises cherchent à faciliter l’utilisation des paramètres aux utilisateurs. Alors, depuis quelques années, la plateforme de streams, avec Drake comme vedette, met plus de fonctionnalités et de services à la disposition des auditeurs. Lisez cet article pour découvrir les nouveautés de Spotify.
Accès à des playlists populaires
Spotify entend mettre en place des fonctionnalités pour plaire davantage à ses auditeurs. Ce qui pousse la plateforme à créer des options plus catégorisées pour intéresser les utilisateurs. En effet, l’interface réalise combien les personnes adorent écouter de la musique recommandée par d’autres mélomanes. C’est pourquoi elle décide de servir un autre produit plus flexible pour le public. Par conséquent, grâce au Featured Curators, vous avez la possibilité d’écouter les mêmes morceaux que d’autres personnes. Le système permet d’avoir accès à des listes de lecture composées par d’autres abonnés, mais de façon spécifique.
Ce sont en fait des influenceurs populaires de la plateforme qui créent ces listes de musique. L’entreprise se charge alors de les mettre à la disposition de ces abonnés. Au début, seul un public restreint avait accès à cette fonctionnalité. Maintenant, les millions d’abonnés peuvent aussi profiter des musiques qui font l’unanimité sur la plateforme. En outre, certaines listes de lecture portent des histoires ou des anecdotes fascinantes. Les titres qui composent ces playlists renvoient à une histoire de vie de la personne qui les met en ligne sur l’interface. En réalité, la fonctionnalité Featured Curators permet aux abonnés de découvrir d’autres goûts musicaux. Cela donne la possibilité d’écouter des albums et des titres d’autres horizons.
Possibilité d’achat d’abonnés
Le simple fait de posséder un compte Spotify peut être un moyen pour rassembler une communauté compacte. Ces abonnés doivent suivre le moindre de vos gestes sur la plateforme. Votre visibilité sur la plateforme dépend de votre productivité. Néanmoins, pour que les choses se passent bien, la communauté qui vous suit doit constamment réagir. Effet, dans le cas de Spotify, les personnes qui adorent vos contenus doivent pouvoir les streamer à partir de leurs téléphones ou autres dispositifs. C’est de cette façon que vous pouvez atteindre un niveau de visibilité donné sur l’interface. Spotify permet d’acheter les données qu’il faut pour propulser votre audience sur la plateforme.
Tout comme l’achat de vues sur YouTube, vous pouvez également procéder à un achat de streams Spotify. Cette méthode vous permet de vite gravir des échelons sur le site tout comme d’autres professionnels du domaine. En fait, les célébrités et les meilleurs artistes les plus écoutés sur la plateforme procèdent de la même manière. Ce qui permet d’atteindre un grand nombre d’utilisateurs en quelques minutes seulement. Par ailleurs, acheter ces services demande plus de volontés et moins d’investissement. Vous devez définir le nombre de streams dont vous avez besoin afin de connaitre la somme à dépenser pour cela. Cependant, retenez qu’avec quelques euros vous pouvez atteindre un nombre important de streams sur Spotify. Par la même occasion, vous pourrez également acheter des likes et des abonnés.
Création de listes de lecture avec plusieurs personnes
Spotify met tout en œuvre pour être au-devant des plateformes de la scène musicale mondiale. Pour cela, la plateforme ne tarit pas d’idées créatives pour plaire encore plus à ses millions auditeurs dans le monde. À cet effet, Spotify Blend est mis en service pour proposer au public plus de musiques et de podcasts. Spotify Blend a connu aussi récemment une mise à jour considérable pour apporter plus d’options. En effet, au lieu de la création de listes de lecture avec une seule personne auparavant, vous avez la possibilité de partager cette expérience avec plusieurs autres auditeurs. Spotify vous offre la possibilité de co-créer des playslists avec des musiques et des podcasts avec dix personnes à la fois maintenant.
Spotify Live apporte davantage de nouveautés sur la plateforme. Autrefois appelé Greenroom, Spotify Live intègre désormais l’application principale. La fonction de celle-ci est de vous permettre d’accéder à des discussions directes avec les créateurs de contenus sur l’interface. Ce sont des artistes populaires qu’il s’agit. Vous pourrez alors converser avec votre artiste préféré sur Spotify sans aucune restriction. C’est une méthode développée par la plateforme pour insérer plus d’interactivité entre les créateurs de contenus et les auditeurs.
Redynamiser les services de podcasts
Dans le monde médiatique aujourd’hui, le podcast est un produit de plus en plus en vogue. Les auditeurs n’arrêtent pas de booster la demande concernant les podcasts. Les figures de proue dans le domaine médiatique produisent également ces articles audio. Alors, Spotify s’est donné pour mission de faire partie des meilleures interfaces de podcasts. Pour cela, l’entreprise rachète Chartable et Podsights. Ces derniers sont de grandes firmes de marketing et d’analyse de podcasts. Ce rachat permettra à Spotify de redynamiser ses services podcasts sur son interface comptant 400 millions d’auditeurs.
Par extension, la plateforme de streams échafaude d’autres plans pour sortir de l’ombre de Amazon music HD et Apple music. En effet, la fonctionnalité qui viendra mettre de l’ordre et permettre à Spotify de sortir le grand jeu s’appelle HiFi. C’est un service qui suscite déjà de l’engouement chez les auditeurs de la plateforme au logo vert-noir. Beaucoup attendent avec impatience la mise en service du Spotify HiFi. L’attente par contre commence par être très longue et les utilisateurs ne manquent pas de manifester leur mécontentement. À leur avis, Spotify met du temps à rendre fonctionnel le projet tandis que d’autres fonctionnalités font surface.
Spotify sur le marché des livres audio
Jusqu’à présent Amazon reste le géant dans l’infrastructure du livre audio dans le monde. Cependant, Spotify prévoit seconder Amazon sur ce marché pour proposer un service de plus à ses auditeurs. Pour cela, le chef de l’entreprise déclare que c’est un marché sur lequel le personnel de la société de musique en streams travaille. Par contre, aucune date fixe de la mise en service de cette fonctionnalité n’est encore indiquée. Ce qui est certain, c’est que Spotify proposera des livres en audio à ses utilisateurs dans les semaines ou les mois à venir. Même si aucune échéance de la sortie du projet n’est encore officielle, le directeur de Spotify promet que ce sera pour cette année. Néanmoins, quelques livres en audio sont déjà disponibles sur la plateforme.