5 choses que vous devez savoir avant de créer une chaîne YouTube

5 choses que vous devez savoir avant de créez un chaîne YouTube

1-Pourquoi voulez-vous lancer une chaîne YouTube?

Vous devez savoir pourquoi vous souhaitez démarrer et créer votre chaîne, car cela déterminera le type de contenu que vous allez publier, il se peut que vous vouliez apprendre aux gens à faire du sport, où partager vos expériences de voyage etc. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir ce que vous voulez faire sur votre chaîne YouTube. La raison pour laquelle vous lancez une chaîne YouTube déterminera quel contenu vous devez créer, et à qui vous présentez vos vidéos. Par exemple, si la raison pour laquelle vous souhaitez créer une chaîne YouTube est d’enseigner aux nouvelles mamans comment prendre soin de leur nouveau-né, donc votre public cible sera les jeunes mamans entre 20 et 30 ans, vous pouvez présenter dans vos vidéos des médecins, des mères expérimentées, des infirmières, etc. Si vous n’avez aucune raison de créer une chaîne YouTube, vos chances de gagner un large public sont minimes.

2-À quelle fréquence souhaitez-vous mettre en ligne vos vidéos sur la chaîne YouTube?

Après avoir connu le contenu que vous souhaitez partager et votre public cible, la prochaine chose à savoir est la fréquence à laquelle vous souhaitez publier vos vidéos. Vous devez tenir compte du fait que vous publierez votre contenu pendant une période longue. Il peut être possible pour vous de publier une vidéo par jour au début, mais est ce que cela vous conviendra-t-il dans les six prochains mois ? Vous devez prendre en compte vos futurs engagements comme le mariage, les études etc.

3-Vous devez avoir votre propre style si vous voulez que votre chaîne réussisse

Les téléspectateurs YouTube peuvent aimer votre contenu, mais sans votre touche personnelle qui rend vos vidéos unique, vos chances de gagner un large public sont minimes. Certaines techniques sur lesquelles vous devez travailler comme :
    1. Sujets attrayants.
    2. Ajoutez des miniatures attirantes à vos vidéos.
Il est aussi important que vous travailliez à avoir une voix confiante et captivante. Vous pouvez améliorer votre discours en regardant des vidéos en ligne qui vous apprendront à être un meilleur orateur.

4-Le matériel dont vous avez besoin en tant que YouTubeur

Si vous voulez réussir en tant que YouTubeur, vous aurez besoin de beaucoup d’équipement pour créer de bonnes vidéos. Voici quelques équipements que vous pouvez obtenir sans forcément payer cher :
    1. Appareil photo : puisque vous venez de commencer, vous n’avez pas besoin de ces appareils photo cher. Un téléphone avec un appareil photo de qualité fera l’affaire. Vous pouvez également utiliser l’appareil photo de votre ordinateur portable.
    2. Trépied : Le trépied rendra l’image professionnelle car elle sera stable.
    3. Greenscreen : vous devriez en obtenir un si vous souhaitez modifier l’arrière-plan de vos vidéos.
    4. Microphone : votre son est aussi important.

5-Pensez à la promotion de vos vidéos

Voici quelques techniques afin d’augmenter la visibilité de vos vidéos :
    • Achat de vues : Acheter des vues YouTube pour vos vidéos  est une excellente technique pour promouvoir votre visibilité, car en achetant des vues sur YouTube, vous augmentez le trafic de votre chaîne et vous gagnez de nouveaux abonnés.
    • Forums : les forums sont un endroit efficace pour parler aux gens de votre vidéo. Si vous postez le lien de votre vidéo sur une page très visitée sur le forum, cela peut vous attirer beaucoup de téléspectateurs.